Alexandre Quesque, un pilote hors du commun

Getting your Trinity Audio player ready...

audio

 

C’est à la Paris Games Week que j’ai entendu parler pour la première fois d’Alexandre QUESQUE, Alex pour les intimes. Nous avions rencontré des gamers en recherche de solutions pour profiter des jeux de course au volant en remplaçant les pédales par des contrôles manuels.

Thrustmaster, spécialiste des accessoires jeux vidéo et notamment course, était également sur le salon. J’ai donc profité d’une de mes excursions dans le Hall 1 pour aller leur poser la question. Faute de solution, ils m’ont expliqué qu’un des pilotes de la Team Real Championship était en situation de handicap et utilisait ce genre de commande.

C’est donc ainsi que nous sommes entrés en contact avec Alex ! Ce joueur de 25 ans est avant tout un passionné de F1 qui rêve de devenir pilote. Rattrapé par son handicap de naissance, il nous explique avoir dû se résigner, non sans mal, à reporter sa passion sur la simulation de course, le SimRacing.

Armé des dernières consoles – puisqu’il possède PS4 Pro, Xbox OneX et PC – il s’est lancé dans le milieu du SimRacing en 2012. Il a obtenu 2 titres 2013 et 2015 sur Gran Turissmo 6. Il a rejoint l’équipe du Real Championship en janvier 2015 pour retrouver cette compétitivité de l’univers de la course, à défaut de l’avoir en réel.

Alex joue actuellement sur manette classique en utilisant les options d’assistance des jeux, en dehors du freinage. Il a cependant pour projet d’aller au bout des choses en passant à un volant équipé d’un système d’accélération/freinage. Ce système est fabriqué aux États-Unis par la société SIMABILITY. Il entend bien ainsi prouver, tant à lui-même qu’aux siens, son savoir-faire. Alex remercie d’ailleurs Maxoulepilote, un youtubeur simracing, de lui avoir trouvé cette solution.

Grâce au soutien de Richard Arnaud (Président du Real CHampionship) et de tous les autres membres, Alex a pour objectif de quitter la console pour jouer sans aide sur PC, sur F1 2017 dans un premier temps. C’est le plus accessible sur PC sans aide, selon Alex. Il veut ensuite se faire une place sur la simulation la plus poussée sur PC, iRacing. Comme il nous le confiait, une fois en piste, il oublie son handicap et compte bien se mesurer aux valides ! 

                       

En spécialiste du genre, Alex vous conseille les jeux Gran Turissmo Sport et Forza Motorsport 7, car quel que soit votre handicap, ils offrent de nombreuses assistances pour rendre le jeu facile d’accès. 

Pour en savoir plus, le mieux est encore de suivre Alex sur les réseaux sociaux :

twitter perso : twitter.com/alexandre85200

twitter pilote :twitter.com/RCAlex92

page Facebook : facebook.com/RCAlex92/ 

chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCyzdLoQXq-2c1GMwJI0EdZA

 

Et sur les réseaux sociaux du Real Championship :

Twitter : twitter.com/realchampoff

Facebook : https://www.facebook.com/realchampionship/

Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UC-NdipvVx1gJtoDmsW2qxyQ

Review Scores

0
  • - 0

One thought on “Alexandre Quesque, un pilote hors du commun

Votre avis nous intéresse ! Quelles difficultés avez-vous rencontré avec ce jeu, ou d'autres ?