Getting your Trinity Audio player ready...
|
Nous vous avons présenté l’équipe, le projet et nous avons évoqué notre installation. Mais nous voulions vous expliquer un peu plus en détail comment nous travaillons.
Nous vous le disions dans un des précédents articles, nous avons la particularité de nous croiser dans un centre habitat des Papillons Blancs de Roubaix Tourcoing, le foyer Langevin.
Nous réunissons toute l’équipe une fois tous les 15 jours, le mercredi soir, puisque tous les participants travaillent en journée. Nous prenons un jeu parmi ceux disponibles, fournis par les participants ou mis à disposition par certains éditeurs qui nous soutiennent.
Nous passons alors la séance à tester chacun son tour le jeu, pour la prise en main ou pour se remettre en mémoire ses premières impressions. En effet, les jeux peuvent être empruntés pour y jouer dans la salle d’activité du foyer ou le studio des participants.
Ces tests sont parfois filmés et serons mis en ligne une fois montés pour rendre le site accessible aux personnes ne sachant pas lire.
Chacun donne alors son avis sur les différents points testés et met un note sur chacun d’entre eux et nous faisons la moyenne en précisant l’avis de chacun dans le test.
Voilà pour notre fonctionnement habituel. Il nous arrive parfois de profiter d’un week-end ou d’un férié calme pour faire une séance de plus avec les présents.
Pour la rédaction, ce sont Cad et Ixion qui s’y collent ! Mais il y a toujours quelqu’un pour le relire avant de publier, Psiboy aime particulièrement ça.
Vous savez tout maintenant ! Si nous le pouvons, nous prendrons le temps de tester les jeux plus en profondeur pour un avis plus détaillé qu’un aperçu d’une heure ou deux de jeux.
One thought on “C’était la dernière séance”