Dragon Ball Sparkling! Zero – test accessibilité live

Voici le test live de Dragon Ball Sparkling Zero ! Cela faisait un moment qu’on avait plus mis la main sur un jeu de combat depuis le dernier Mortal Kombat 1. Alors on a révisé notre kamé hamé ha et on s’est attaqué à ce jeu très fourni.

Affiche du jeu Dragon Ball Sparkling! Zero

TypeJeu de combat
EditeurBandai Namco
DéveloppeurSpike Chunsoft
Date de sortie11 octobre 2024
Classification 16 ans et plus

Il y a de nombreuses licences tirées de Dragon Ball qui fête ses 40 ans ! En jeu vidéo, on peut citer les Xenoverse et autres FighterZ, mais la franchise Budokai Tenkaichi reste importante dans le coeur des joueurs. Et il aura fallu 17 ans pour voir sortir ce Dragon Ball Sparkling Zero, qui n’est autre que le Budokai Tenkaichi 4 sous un autre nom !

On retrouve très vite les bases de la licence : la possibilité de se battre en arène avec la possibilité de se déplacer librement, tant sur terre que dans les airs. Et de ce côté, on est pas déçu. Marco, qui connaît très bien la licence, vous en parlera régulièrement dans ce test.

Mais ce qui nous intéresse surtout, c’est de savoir s’il sera facile d’accès pour tous. Et là, une fois passé le plaisir de retrouver la licence et les très nombreux personnages, on a dû constater que ce Dragon Ball Sparkling Zero est loin d’égaler la prise en main des classiques du jeu de combat comme Street Fighter 6.

On vous laisse juger par vous même dans ce test vidéo, mais la note est parlante.

Notre avis

Nous avons terminé le test avec une petite note amère, car on aime beaucoup la licence Dragon Ball qui reste iconique. Et nos amis de l’équipe ne pourront pas s’empêcher d’y mettre le nez. Mais tous sont arrivé au même constat : ce sera dans la douleur pour beaucoup de joueurs en situation de handicap !

En effet, le jeu manque cruellement de soutien dans les options d’ailleurs assez réduites. Seuls les joueurs sourds, car le jeu est surtout visuel, devraient y trouver leur compte avec peu de blocages. Mais pour tous les autres, c’est malheureusement un jeu qu’on ne pourra pas conseiller.

Alors oui, sur canapé en 1 contre 1 avec des amis de niveaux équivalent, ça reste très fun et en appuyant partout, on “fait des trucs”. Donc on s’amuse. Mais pour les modes histoire ou en ligne, la maîtrise du jeu est indispensable ou vous vous exposez à de grandes frustrations !

Comme Ethan le disait, quasi tout le monde a craqué avant le 4e ou 5e combat historique. Donc sachez le, le jeu est exigeant !

Review Scores

5.25
  • moteur - 4
  • visuel - 4
  • auditif - 7
  • cognitif - 6

Votre avis nous intéresse ! Quelles difficultés avez-vous rencontré avec ce jeu, ou d'autres ?