Kunitsu-Gami : Path of the Goddess – Notre test vidéo

Getting your Trinity Audio player ready...

On a testé Kunitsu-Gami : Path of the Goddess, un jeu dans un style un peu particulier puisqu’il se positionne entre le « Tower Defense » et le jeu de gestion.

Il ne nous est pas toujours possible de retranscrire en article tous les jeux que nous testons. Mais comme il est important pour vous de retrouver ici ces jeux en fonction de leur accessibilité à votre profil, on vous fait une présentation du test vidéo !

L'affiche de Kunitsu-Gami : Path of the Goddess

TypeTower Defense / Action RPG
EditeurCapcom
DéveloppeurCapcom
Date de sortie19 juillet 2024
Classification 16 ans et plus

Nous le disions en préambule, Kunitsu-Gami est un jeu de style « Tower Defense action » puisqu’il vous propose différentes phases de jeu. Dans un premier temps, il faudra explorer une zone et libérer les villageois qui y sont bloqués. Puis il faudra les emmener au combat contre un boss ou des vagues d’ennemis en plaçant au préalable vos villageois.

Vous allez incarner Soh, un guerrier, champion de la déesse Yoshiro. Il l’accompagne dans son périple pour libérer le mont Kafuku de ses démons et rendre leur liberté aux villageois maudits.

Comme nous le disions, les phases proposent différents types de gameplay. De jour, vous explorez la zone et libérez les villageois de la zone. Ces villageois vont se voir attribuer des métiers : les bûcherons au corps à corps, les archers, les mages… à mesure que vous avancez, vous débloquez de nouveaux métiers et les améliorez avec vos ressources.

La nuit, vous affrontez les vagues d’ennemis et les démons. Pour ce faire, vous allez placer vos villageois qui vont agir en fonction de leur métier dans une zone d’effet. À vous de bien les placer pour gérer au mieux les ennemis qui sortent des portails. C’est l’aspect tower defense. Mais bien sûr, vous avez le contrôle de Soh qui combat en direct tel un jeu d’action classique.

En dehors des phases de libération, vous allez pouvoir aller dans les camps pour les construire, les améliorer, acheter des objets et améliorer vos pouvoirs ou les métiers.

Mais ce qui nous intéresse, c’est l’accessibilité du jeu. Et on vous passe tout cela en détail avec Ivar dans la vidéo ci-dessous.

Notre avis

Kunitsu-Gami : Path of the Goddess est un jeu qui a de bons éléments d’accessibilité. Cependant, il va être complexe à prendre en main sur le plan visuel. En effet, il est très coloré, chargé sans forcément offrir un contraste important des éléments de jeu.

On a également des réserves sur sa jouabilité pour les personnes ayant des troubles cognitifs. En effet, il est tout de même très accès sur la vision d’ensemble du champ de bataille. Il faudra gérer la stratégie à appliquer avec les villageois en fonction du type d’ennemi. Encore plus pour les boss dont il faut comprendre la mécanique et choisir les villageois les mieux adaptés.

Review Scores

5.75
  • moteur - 6
  • visuel - 4
  • auditif - 8
  • cognitif - 5

Votre avis nous intéresse ! Quelles difficultés avez-vous rencontré avec ce jeu, ou d'autres ?