Getting your Trinity Audio player ready...
|
On commence notre série de previews des jeux vus à la Paris Games Week par Witcher 3, le dernier que nous ayons vu.
Je dis bien “vu”, puisqu’il s’agissait d’une démonstration de 20 minutes par l’équipe polonaise de CD Projekt qui s’est découpée en 4 parties :
- le trailer pour lequel ils ont gagné un prix lors du salon
- une session de gameplay scénarisé, déjà présenté à l’E3, montrant la traque d’un griffon, les quêtes annexes – qu’on peut faire ou ignorer, cela aura une incidence sur la suite et sur vos relations – la magie, le craft…
- une nouvelle session traversant une ville pour mettre en avant la qualité graphique et le monde ouvert qui a sa propre vie, bien plus que dans les précédents titres de la série.
- et pour finir la cinématique de début du jeu qui est aussi belle que le trailer.
C’est donc un jeu style RPG très attendu de la communauté et cette démonstration nous a clairement donné envie de mettre la main dessus. C’est un univers assez sombre et violent, d’où la limitation 18+ actuelle, mais beau et réaliste. Pas besoin d’avoir fait les deux premiers titres de la série, le monde et ses personnages vous serons présentés dans cette nouvelle aventure.
Nous avons eu le temps de discuter rapidement avec l’un des développeurs, parlant français heureusement, qui nous a donné quelques informations supplémentaire, comme le fait que vos actions dans le jeu auront une forte influence sur l’histoire. Ils ont prévu pas moins de 36 fins différentes !
Un titre que nous ne manquerons donc pas de vous présenter lors de sa sortie en février 2015
Et pour ceux qui suivent CD Projekt, le développeur travaillant aussi sur Cyberpunk 2077 et joueur du jeu de rôle nous a confirmé que ça avançait, il faudra être encore plus patient pour celui là.
A suivre…
One thought on “PGW 14 – Witcher 3 – une démo qui décoiffe”