Paris Games Week 2014 : Game Lover au complet

Getting your Trinity Audio player ready...

Si cela fait plusieurs années que nous nous rendons à la PGW, c’est la première année que tous les rédacteurs Game Lover étaient présents.

Ca n’a peut être l’air de rien dit comme ça, mais organiser un séjour avec des personnes hébergées sur différents foyers ou familles, c’est tout une organisation ! Mais nous étions motivés et bien décidés à passer en revue les futurs hits des mois à venir pour vous donner un avant-goût de 2015 et c’est toute la team qui a pris la route de Paris ces 30 et 31 octobre.

Nous n’avons pas chômé. Deux jours n’étaient pas de trop pour faire le tour du salon qui a doublé en taille cette année !

perdu dans la foule

C’était déjà le cas les années précédentes, mais nous tenons à remercier les organisateurs et les éditeurs qui font tout leur possible pour faciliter leur visite aux personnes en situation de handicap : présentez-vous au stand d’accueil (ou à la sortie) des présentations muni de votre carte d’invalidité et tous s’arrangeront pour vous éviter les files d’attente et vous permettre de tester les jeux dans de bonnes conditions et vous offrirons des goodies. Mention spéciale à Pat, notre champion de la récupération de goodies… on se demande encore comment il fait pour ne jamais sortir d’un stand sans un cadeau.

Les stands voulant optimiser la place pour un maximum de testeurs ne sont pas toujours assez larges pour les fauteuils, mais il y a toujours moyen de s’installer sur les bornes proches des sorties pour se placer au mieux. Quant à la circulation, les allées sont larges et il est assez facile de passer sans heurter quelqu’un, sauf sur les grandes scènes qui rassemblent les foules. Notez que le salon central est sur deux niveaux séparés par des marches et un unique rampe pour fauteuils (à gauche des escaliers quand on est en bas), alors repérez-là bien.

Nous ferons des articles courts sur les jeux testés pour vous donner un aperçu dans les jours à venir. Pour n’en citer que quelques-uns qui nous ont marqués :

Que de bonnes choses qui nous rendent impatients d’être en 2015 !!

rencontres sympathiques

Mais le salon c’est aussi l’occasion de rencontrer les acteurs du jeu vidéo, et cette année, nous avons pris le temps de rencontrer les éditeurs, comme chaque année, mais aussi les écoles qui forment les développeurs, comme ICAN et ENJMIN, et les commentateurs de l’actualité jeux, et notamment Marcus de Game One.

Nous vous en dirons plus très rapidement !

Bref, une belle expédition et si vous n’y êtes pas encore allé, dépêchez-vous, la Paris Games Week se termine demain, dimanche 2 novembre en soirée.

 

One thought on “Paris Games Week 2014 : Game Lover au complet

Votre avis nous intéresse ! Quelles difficultés avez-vous rencontré avec ce jeu, ou d'autres ?