Getting your Trinity Audio player ready...
|
Revenons sur le stand Playstation où nous avons certes pu tester le Playstation VR, mais aussi quelques titres très attendus !
- Uncharted 4
Tout d’abord, nous avons pu tester le mode multi joueur de Uncharted 4
Vous faites donc le choix parmi 4 personnages aux caractéristiques différentes, qui changent selon le camp de ce match 5 contre 5. Vous pouvez incarner les personnages clés du jeu, pas de simples avatars. A noter, et j’ai trouvé cela dommage, que votre choix n’est pas limité : si vous voulez 5 fois le même personnage dans votre équipe, c’est possible et vous envahissez la zone de jeu de clones. C’est bien sûr à éviter puisque les personnages sont complémentaires et vous aurez donc besoin de tous.
Nous arrivons ensuite sur une des 8 maps annoncées, en pleine jungle. Les graphismes sont corrects, comme le fait remarquer Nono, mais loin d’atteindre le niveau de ceux du jeu solo, certainement pour favoriser la fluidité. La carte est à plusieurs niveaux : il faut grimper, sauter, passer des précipices en utlisant le grappin et regarder partout…
Etonnamment, alors que le gameplay est plus accessible que d’autres jeux du style, nos testeurs ont trouvé ce mode multi trop compliqué à maîtriser. Pour une partie c’est la difficulté à réagir rapidement qui en est la cause, mais apparamment le fait d’avoir plusieurs niveaux a compliqué la vie même aux plus aguerris.
- Call of Duty : Black Ops 3
Nous sommes ensuite passé au mode multi du Black Ops 3, également un jeu de combat en équipe de 5 contre 5, mais cette fois en FPS, contrairement au mode multi d’Uncharted 4 où vous voyez votre personnage. C’est une différence de taille pour nos testeurs, car dans les jeux FPS, le contrôle de la caméra est plus difficile, car l’angle de vue est beaucoup plus serré.
On retrouve un plaisir de jeu encore plus intense avec plus d’immersion. La plupart de nos testeurs ont trouvé le jeu plus facile d’accès, car avec moins de danger par les étages et avec une mini map qui permet de repérer les ennemis. On est donc plus sur la tatique que la suprise, ce qui nous convient mieux. Graphiquement, plusieurs ont apprécié et noté la qualité.
Autre point très apprécié par Nico, les personnes du stand lui ont montré comment modifier les touches de la manette pour l’adapter à son handicap.
- Battlefront : Star Wars
Nous avons terminé notre tour par l’incontournable Star Wars : Battlefront en cette fin d’année. Nous avons testé la bataille en mode suprématie où nous devions épauler l’avancée d’un TB-TT sur la planète de glace, Hoth… et comment dire… WOW comme l’a dit Matboss à la sortie. On prend une claque visuelle et sonore et le fait d’être 40 sur la carte rend l’ambiance de bataille encore plus forte !!
L’interface est claire et la prise en main facile, l’idée d’améliorer son équipement ou d’accèder aux vaisseaux spatiaux grâce aux jetons ramassés au sol est sympa. Alors certes, ça nécessite toujours rapidité d’action et organisation, mais la plupart des testeurs ont beaucoup aimé ne serait-ce que pour un instant se plonger dans l’univers Star Wars.