Getting your Trinity Audio player ready...
|
Pour la troisième fois, notre groupe s’est préparé pour son expédition annuelle à la Paris Games Week, les 30 et 31 octobre.
Mais les choses évoluent. Si la première visite était pour le fun et la seconde pour parler de notre projet, cette fois c’est en tant que reporter que nous nous sommes déplacés.
En effet, la naissance du blog nous a permis d’obtenir l’accréditation « presse ».
C’est donc bien équipé, sans oublier nos t-shirts personnalisés aux couleurs du blog compris – regardez comme il est beau notre Kitoo national ! – que nous sommes partis dès 6h30 de Lille pour deux jours bien remplis. L’avantage de 3 ans d’expérience, c’est qu’on connaît le terrain : hôtel confort à proximité, repas dans le sac…
Nous avons donc enchaîné, malgré la foule imposante, les tests et rencontres des éditeurs pendant ces 48h, mais ça, nous vous le détaillerons dans nos tests dédiés.
Et côté stand, il y a deux écoles :
– la version « open », avec des bornes d’accès direct aux jeux et quelques personnes pour réguler le trafic (ou pas, on a abandonné chez certains, la console squattée par des joueurs peu partageurs…),
– et la version « box », des stands fermés aux files d’attente interminables, mais au confort de test nettement supérieur. Il fallait être motivé pour certaines « box » comme Call of Duty : 4 à 5h d’attente pour un jeu qui sortait publiquement 6 jours plus tard.
Heureusement, notre accréditation et la présence d’un fauteuil roulant nous ont ouvert bien des portes et évité la plupart des files d’attente. En effet, à savoir pour les personnes à mobilité réduites, sachez que le salon est accessible en fauteuil, qu’il y a même un service d’accueil dédié et qu’il y a des rampes d’accès à l’intérieur pour changer de niveau (une seule, mais elle est large et elle a le mérite d’exister). Le public est suffisamment correct pour nous céder le passage, ce qui n’était pas gagné devant une horde de gamers 😉
Sans traîner, en évitant les files d’attente et certains stands comme les boutiques, journaux et écoles présentes, il nous a tout de même fallu pas moins de 12 heures pour faire le tour du salon en testant une bonne 15aine de jeux.
C’est donc épuisés, les yeux pleins d’images, les oreilles encore bourdonnantes des combats de décibel des stands visités, nous sommes repartis avec bien sûr un jeu acheté pour chacun, ça mérite bien ça ! On se serait bien passé des 4h (record battu !) de trajet retour, mais nous voici de nouveau au clavier pour vous raconter tout ça.
One thought on “Opération “PGW””