Si vous êtes allé à la Paris Games Week, impossible de louper cette énorme box sur le stand Ubisoft. Nous nous attendions à une démo par l’équipe, mais non, la démo était jouable, alors nous nous sommes empressés d’aller tester cela, encore merci aux exposants qui nous donnent un accès prioritaire d’ailleurs, car la file d’attente était longue. Nous voici donc à 5 devant chacun notre écran, après une cinématique ou en gros, on nous demande de tuer un certain Sivert planqué dans Notre-Dame et en nous débrouillant sur le “comment”
Que dire ? Le jeu est prévu pour les consoles nextgen, et ça se sent, ou plutôt ça se voit ! Si la cinématique était perfectible, elle est du même niveau graphique que le jeu lui-même, car là, c’est impressionnant : une foule de PNJ à l’écran qui ont tous leur vie et leur dialogues propres sans impression de répétition, on s’y croirait. Et Notre Dame ! Reproduite à l’exact, j’en ai fait le tour par les toits pour admirer la vue.
Côté Gameplay, quelques modifications comme le fait de passer en furtif d’une seule touche, sinon, on retrouve les classiques pour les habitués de la licence : un liberté de mouvement et d’action totale. L’interface en jeu utilise beaucoup d’icônes avec une mini carte claire, on apprécie donc forcément puisque utilisable par les non-lecteurs avec un peu d’apprentissage.
Pour en revenir à la mission, j’ai repéré rapidement un soldat possédant la clé de la cathédrale, j’ai du le combattre avec ses gardes et… ils sont plus coriaces qu’auparavant, j’aurai peut être dû trouver une approche plus discrète. Clé en poche, j’ai pu entrer par les étages et trouvé ma cible. La fin de la session approchant, j’ai sauté dessus depuis l’étage directement. Ok, il est mort, mais je n’ai pas fait long feu derrière !
Donc de l’avis de tous les testeurs, c’est un jeu très beau et fouillé, le gameplay est assez accessible une fois qu’on maîtrise les quelques commandes, donc un très bon opus que nous surveillerons de près à sa sortie le 13 novembre. Je vous en parlerai puisque la team n’a pas encore de console Nextgen.