Getting your Trinity Audio player ready...
|
Lors de la Paris Games Week, nous avons aussi eu l’occasion de mettre la main sur le dernier Call of Duty, Advanced Warfare, édité par Activision et développé par Sledgehammer Games et qui sort demain, le 4 novembre, sauf pour les fans qui ont pré-commandé la version “Day 0” et qui sont déjà en train de faire chauffer leur exosquelette !
Commençons par le trailer officiel histoire de vous mettre dans le bain… et la musique colle parfaitement au titre : nerveux !!
Bon, soyons clair, c’est du pur FPS, ce qui n’est pas ma spécialité ni celle de la team, à part Nico qui s’est essayé aux précédentes versions en mode aventure.
Donc, pour ne pas frustrer les connaisseurs voici une vidéo d’un habitué du jeu datant de cet été pour un avis concret :
Nous croyions que c’était notre inexpérience, mais c’est un fait, le jeu n’est pas facile à prendre en main, même pour les spécialistes.
Ca saute de partout, on a du mal à différencier amis et ennemis si on ne vérifie pas la mini carte, les maps sont sur plusieurs niveaux…
Il faut des yeux de lynx, des réflexes de jaguar et des nerfs d’acier pour s’y repérer… je n’ai que le dernier donc autant vous dire qu’on a souffert lors de notre session de jeu qui a duré une quinzaine de minutes opposant deux équipes de 5 joueurs. Nous nous sommes inclinés sur un score de 147 à 59, l’honneur est sauf, on a au moins fait quelques points.
Nous testions la version PS4, c’est beau, mais autant vous dire que vous n’aurez pas le temps d’admirer le paysage.
En tout cas, ces nouveautés viennent redonner un coup de fouet à la série Call of Duty qui devrait tenir tête à son opposant direct Battlefield : Hardline
Donc nous conseillons ce jeu aux personnes avec une bonne motricité, qui ne se frustrent pas de mourir régulièrement et qui aiment le feu de l’action.
Il y a pas mal de commandes et mouvements différents, donc un apprentissage ne sera pas de trop avant d’oser se lancer dans l’arène multijoueur.