Getting your Trinity Audio player ready...
|
Pour clôturer notre série d’articles sur la Paris Games Week 2014, voici un petit avant-goût des titres que présentait Playstation en avant-première sur leur stand. Pour ceux qui y sont passés, nous étions limités à 2 essais de jeu par personne. Il a donc fallu nous séparer pour en voir un maximum et malheureusement nous sommes passés au-dessus de Far Cry 4 qui manque à la liste. Mais voici ce que nous avons vu :
The Order : 1886 – Ready at dawn – 20 février 2015 – sur PS4 |
Un des jeux que j’étais impatient de tester et… j’en ressors avec un avis mitigé. C’est superbe, mais j’ai trouvé cette présentation particulièrement scriptée.
Ce jeu d’action se passe donc dans une Londres alternative, dans un XIXe siècle au parfum de steampunk : technologie poussée dans une société ancienne. Vous contrôlez Galaad, l’un des 4 membres de l’Ordre qui se charge depuis des siècles de combattre les hybrides décidés à nous exterminer : une note de chevalerie arthurienne donc. Le jeu est superbe et l’on passe du jeu aux cinématiques sans heurts, ce qui renforce l’immersion. La prise en main est assez simple et expliquée pas à pas, mais comme je le disais, on est un peu trop tenu par la main “tirez là, cachez-vous là…” pour un plaisir complet. A surveiller, mais surement un bon titre ! |
Until Dawn – Supermassive Games – 2015 – sur PS4 |
Annulé sur PS3, ce jeu d’horreur a fait tremblé et sursauté tous ceux qui l’ont essayé : jeu d’acteur, ambiance sonore et lumineuse… tout est fait pour vous faire frissonner !
C’est un slasher américain : 8 amis se retrouvent coincés dans une cabane perdue en pleine montagne et devinez ? Ils ne survivront pas tous, mais je n’en dis pas plus !
Le gameplay augmente l’immersion puisque grâce à la détection de la manette PS4 vous tournez la tête de votre personnage, l’objet que vous observez ou le faisceau lumineux de votre lampe. Et vous n’aimerez pas toujours ce que vous découvrez alors ! C’est donc un jeu qui jouera sur l’angoisse, en espérant qu’il n’en abusera pas trop, rien que sur les 10 minutes de test que nous avons eues, un fantôme nous est apparu 4 ou 5 fois, beaucoup moins flippant au bout d’un moment. |
Comme je le disais en introduction, chacun a dû tester un nombre limité de jeux et si j’ai mis la main sur les précédents, ce n’est pas le cas des deux derniers. Je me baserai donc sur les avis de nos testeurs.
Battlefield : Hardline – EA/Visceral Games -19 mars 2015 – sur PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360 et PC |
Battlefield, un grand classique qui se décline en différents titres et modes puisque nous en sommes au Battlefield 4. Certaines mauvaises langues murmurent d’ailleurs que ce hardline pourrait être un gros DLC du 4.
Pour en avoir le cœur net, Nico, notre spécialiste en FPS, s’est rendu sur le stand : 32 bornes pour des parties sur le mode Hotwire (récupérer des véhicules et les maintenir en mouvement à 16 contre 16 !).
Son manque de motricité de la main droite l’empêche d’utiliser pleinement les manettes, mais son approche plus prudente contrebalance. En comparaison avec le Call of Duty : Advanced Warfare, testé peu avant, Nico l’a trouvé plus classique. On retrouve les bases de tout Battlefield et on est en terrain connu. Cela reste cependant un titre nerveux et prenant, espérons que nous pourrons le tester plus en profondeur ! |
Mortal Kombat X – NetherRealms Studios -14 avril 2015- sur PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360 et PC |
Cela faisait 3 ans que les fans de la série l’attendaient, Mortal Kombat est de retour, toujours plus violent et nerveux que jamais.
Alors certes, il n’y a QUE 8 nouveaux personnages, montant le nombre total à 24. Mais c’est que la nouveauté est que chaque personnage à 3 versions totalement différentes, ce qui change la donne.
Ce qui est appréciable dans Mortal Kombat pour nos testeurs, c’est que le jeu est un peu moins technique que les autres du genre, donc il est plus facile de sortir de beaux mouvements en appuyant un peu au hasard, la spécialité de Cop, donc moins frustrant et plus… esthétique si on peut dire ça d’un jeu de ce type. |