Getting your Trinity Audio player ready...
|
On continue notre petit tour du stand Xbox, entamé avec une rencontre avec Lara Croft.
Mais ce n’est pas le seul trésor que nous y avons découvert. Caché entre Fifa 16 et le camion de tatoos Xbox, se trouvait une petite file d’attente très discrète, comme l’an dernier. Derrière cette porte se cachait l’équipe de Remedy qui présentait les avancées sur Quantum Break. D’ailleurs j’en profite pour les remercier d’avoir pris le temps de nous rencontrer en privé le temps de nous présenter.
Curieux nous sommes allés à leur rencontre avec Nono et grâce à une aimable traductrice, nous avons pu suivre la démo de gameplay de Quantum Break et notamment les capacités des personnages, les phases d’action, les phases d’exploration dans le brisure du temps et surtout le l’imbrication très forte qui existe entre la série TV et le jeu vidéo.
Ca nous a bien donné envie, et moi qui suit fan du “Alan Wake” de la même équipe, je suis d’autant plus attentif. Vivement le 5 avril 2016 ! Mais Julo de Gameblog vous racontera tout ça mieux que moi :
<
p style=”text-align: center;”>
Paris Games Week : Quantum Break Xbox One, le… par Gameblog
Pendant ce temps, le reste de la bande s’est fait plaisir en allant tester FIFA 16 puisque nous avons plusieurs fans de foot dans l’équipe (d’ailleurs ils vont être content, notre prochain test sera sur PES 16) et surtout Pat et Zizou. Ils en sont ressortis contents, enfin pour ceux qui ont gagnés, et toujours satisfaits du gameplay assez accessible du jeu, pourtant décrié sur FIFA 15.
Notons un “mode coach” intéressant, destiné au débutant, mais qui nous convient tout à fait puisqu’il affiche à l’écran les actions réalisables par le joueur en fonction de sa position. C’est le genre de petite chose qui nous change la vie.
Une partie du groupe s’est ensuite attardée sur le Forza 6, mais la principale difficulté fut le support puisque le test se faisait en siège baquet avec pédales… de grands fou-rires le temps de maîtriser la bête et des sorties de route en série : frustrant au final pour nos testeurs.
Pendant ce temps, j’en ai profité pour saluer nos amis d’Anarcute, un jeu de manifestation (sisi) d’animaux tous mignons (sisi aussi, faut le voir) que nous avions déjà croisé lors de l’Indie Games Play de Lille en mars. En effet tout un espace du stand Xbox était dédié aux jeux indépendants cette année. Une excellente initiative des constructeurs, puisque Playstation a fait de même, et de certains éditeurs comme Square Enix, nous en reparlerons, qui avaient tous un espace “Indé” sur leur stand.
D’habitude, on ne retrouve les jeux indépendants que sur le stand “Made In France” perdu dans la partie “Junior” du salon, ce qui ne nous a pas empêché d’aller y fouiner. Ce fut d’ailleurs l’occasion de retrouver les équipes de Pankapu, de Shiness et de rencontrer Alexis d’Etheral World qui nous a présenté son Discovery Online, jeu de combat et exploration sur tablette très sympa graphiquement et prometteur : à suivre !
A suivre, notre visite des stands Square et Nintendo…