Getting your Trinity Audio player ready...
|
Voisin du stand Ubisoft et ses Rainbow Six Siege, The Division et Assassin’s Creed Syndicate, nous retrouvons le stand Xbox, lui aussi bien fourni !
Accueillis par une jeune demoiselle du nom de Lara Croft, difficile de refuser son invitation à la suivre.
Mais une fois installés, la balade fut tout sauf reposante. En effet, presque 2 ans après son exploration du royaume de Yamatai dans Tomb Raider, la demoiselle reprend le sac à dos pour suivre les traces de son père et de l’immortalité, rien que ça.
C’est au coeur d’un tombeau que nous avons entamé notre visite et à peine entrés, les pièges nous attendent et il faut être réactif !
Au sein de l’équipe, tous ont apprécié la beauté des graphismes et l’ambiance bien rendue du tombeau abandonné depuis bien longtemps. Comme d’habitude il faut se balader, observer et imaginer le meilleur moyen d’avancer, et ce n’est pas évident !
Lorsqu’un piège se déclenche, même si le temps ralentit, ce ne sont qu’une 10 de secondes qui vous sont laissées pour réagir en conséquence, ce qui peut être compliqué si comme Nico vous avez des problèmes moteurs ou de réactivité.
Très apprécié, le système de Quick Time Event, ou QTE, affichant à l’écran la touche à utiliser avec la couleur adéquate, plus facile à repérer donc. En cas d’échec, vous reprenez de toute façon au même endroit, l’effet de surprise en moins.
Pour le reste, c’est une suite d’énigmes : il faut bien repérer les lieux pour trouver les points ou actions qui feront évoluer la situation. Que ce soit exploser un mur à la pioche ou tirer dans une palette suspendue pour la transformer en plateforme flottante sur laquelle se hisser pour atteindre les hauteurs… il faut analyser un problème et ça, certains de nos testeurs comme Zelda ou Mario ont trouvé cela parfois compliqué et manquant d’indices. Mais c’est ce qui fait aussi l’intérêt du jeu. En tout cas, si vous êtes aussi tétu que Pat, vous finirez par trouver et progresser !
L’interface reste la même que l’épisode précédent, vous ne serez donc pas trop perdus si vous y avez joué.
Un jeu bien apprécié dans l’ensemble par l’équipe, à voir.
One thought on “Preview : Lara Croft Rise of the Tomb Raider”