“C’est bien calme ici, dites donc ?”
Que nenni ! Le blog est calme… mais uniquement parce que le format vidéo reste plus dynamique et accessible. Mais le blog permet de trier les jeux selon votre profil, alors on ne va pas vous priver de ce qui se dit en vidéo !
Nous allons donc, à chaque test vidéo, vous mettre le lien sur le blog dans un article court comme celui-ci. Et surtout le classer par note dans les catégories du blog, comme ça, tout le monde s’y retrouve !!
Après “Deadspace” on va mettre un peu de vie dans tout ça avec Street Fighter 6
Street Fighter, qui fête ses 35 ans avec ce sixième épisode, marque aussi un tournant en le modernisant avec quelques innovations, comme le mode “World Tour” qui offre un monde semi-ouvert au lieu du classique enchaînement linéaire de combats en mode histoire.
On retrouve cependant les modes de combat en direct : sur le “Fighting Ground” pour le local ou avec des amis invités, et dans le “Battle Hub” pour affronter le monde entier.
Le principe ? Un pur jeu de combat. Vous affrontez en face à face un adversaire, qu’il soit votre ami ou une IA, dans un environnement en fausse 3D avec des personnages de grande taille. Le combat se joue avec plusieurs types d’attaques – légère, lourde, pied, poing, coups spéciaux.. – et différentes positions – debout, accroupi ou en sautant. Toute une série de combinaison
On s’est posé la question de son accessibilité en live avec Ivar et d’autres membres de l’équipe, je vous laisse découvrir ça et avec les sous-titres bien sûr ! N’hésitez pas à nous partager votre expérience en commentaire !
Notre avis |
Le style jeu de combat fonctionne toujours très bien entre amis : c’est rapide, ça défoule, ça dure 2 ou 3 minutes, on appuie n’importe où et ça fait quelque chose… C’est un style de jeu accessible et fun.
Ce Street Fighter 6 apporte encore plus de souplesse et d’accessibilité… si on se cantonne au jeu entre amis avec le mode Fighter Ground. Les combos automatiques assistés par IA viennent faciliter grandement l’utilisation en local/amis.
Parce que sur les autres modes… Le mode “World Tour” se veut plus ouvert, s’approchant des jeux d’aventures, mais embarque de ce fait toutes les problèmatiques de ce style de jeu sans les traités sur le plan de l’accessibilté.
Et le mode “Battle Hub” vous plonge dans l’aspect compétitif du jeu. Alors prenez bien le temps de vous faire la main avec vos potes avant de vous lancer en ligne, parce que ça ne rigole pas !
One thought on “Street Fighter 6 – Test d’accessibilité live”