Tests de jeu : la notation change

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Bonjour à tous,

Quand nous avons créé ce blog, nous voulions tester les jeu, en précisant nos remarques en fonction de notre handicap. Nous avons donc développé le projet comme un blog de test classique : des catégories basées sur le jeu et une note pour chacune des catégories.

Mais au fil du temps, nous nous sommes dit qu’après tout, ce qui fait notre différence et ce que vous cherchez en lisant nos articles, c’est “est-ce que je vais pouvoir jouer avec mon handicap ?”. Donc, nous avons fait évoluer les tests en ajoutant des conclusions spécifiques par type de handicap : physique, visuel, auditif ou mental.

Aujourd’hui, nous poussons cette idée jusqu’au bout : cette conclusion spécifique, c’est ça qui est important. Savoir que l’interface est à peu près correcte c’est bien, mais ça ne répond pas à votre question “elle est accessible pour moi ?”. Donc, les tests vont à nouveau changer !

Désormais, le test sera fait en fonction du profil et la note sera basée sur l’accessibilité réelle du jeu à ce profil. Par exemple, dans la catégorie “Mobilité” nous nous poserons la question de l’accès du jeu quand on a des problèmes moteurs : y a-t-il un profil “une main” ? peut-on réattribuer les touches ? Faut-il des gestes précis ?… et la note sur 10 sera en fonction des réponses à ces questions. 

Nous inaugurerons cette notation avec le prochain test de “For Honor” et les suivants. Cela veut dire que les notes des anciens articles n’est plus bonne, je remonterai les articles un à un pour refaire la notation, mais ça peut prendre du temps, et ma mémoire des titres n’est plus ce qu’elle est, donc ne vous étonnez pas si aucune note n’apparaît, il vous faudra vous faire une idée avec le texte !

En espérant que cette nouveauté vous convienne ! N’hésitez pas à nous dire votre avis en commentaire 😉

 

 

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