The Amazing Spider Man

Getting your Trinity Audio player ready...

Il a beau avoir fêté ses 50 ans le mois dernier, en mars 2013, cet homme-araignée né sous la plume de Stan Lee n’a pas fini de faire parler de lui puisqu’il affiche au compteur pas moins de 700 numéros du comics, 6 films au cinéma et 30 jeux vidéo

spiderman1
Editeur
Développeur
Type
Date de sortie
Classification
Activision
Beenox Studios
Action
29 juin 2012
Déconseillé aux – de 16 ans

 C’est donc le dernier d’entre eux, The Amazing Spider-Man, que nous avons testé pour vous sur Xbox 360. Ce jeu nous propose de vivre la suite du dernier film qui lui a été consacré, le « Amazing Spider-Man » de Marc Webb, un nom prédestiné. 

 

Interface

C’est là que les choses coincent généralement !
Pas d’icône, pas de repères… si on ne sait pas lire, c’est difficile de lancer le jeu tout simplement. Chacun y est allé de sa technique : Kitoo attend que ça se passe, Jukebox appuie sur tous les boutons…
“pour moi ça a été, mais il fallait trouver les bonnes touches” précise PSIBoy. Il est donc indispensable de savoir lire ou de se faire aider pour démarrer

Gameplay 

Ici, la difficulté a été d’être assez patient pour maîtriser la bête…
“C’est pas facile pour bouger, le bonhomme va pas dans le bon sens, mais maintenant ça va. Il est pas facile !” nous dit Jukebox. En effet, les mouvements du personnages et de la camera ne sont pas contrôlés par le même stick, donc il faut un minimum de coordination des mouvements pour s’y retrouver.
spiderman3
Pour PSIboy, “C’est bien, il met les touches qu’on doit utiliser. Il est à mon niveau, même si ça va vite dans les combats.”
Au cours du jeu, en plus des QTE (quick time event, une phase de jeu animée où le joueur doit appuyer sur une touche quand elle s’affiche à l’écran, bons réflexes nécessaires, car il faut appuyer vite), il y a pas mal d’indications à l’écran, avec le symbole de la touche à utiliser à côté, très pratique et visuel pour nos testeurs.

Graphisme 

 Les avis sont plus partagés, questions de goûts. Kitoo et Jukebox les trouvent parfaits, alors que PSIboy les trouvent un peu ternes.

Son

 Là tout le monde est unanime, la bande son est très sympa, “ça réveille !” pour Kitoo et PSIboy a particulièrement apprécié les dialogues pleins d’humour

global

 S’il n’a pas accroché tout le monde, c’est un bon jeu même s’il demande un peu de temps à prendre en main et de bons réflexes pour les QTE.
PSIboy en retient une bonne ambiance “C’est marrant comment il parle, on s’ennuie pas ! J’ai envie de le finir.” 

 

 

Votre avis nous intéresse ! Quelles difficultés avez-vous rencontré avec ce jeu, ou d'autres ?