Getting your Trinity Audio player ready...
|
Oui, ça faisait un moment que nous n’avions pas publié, mais juin a été un mois… agité et nos testeurs prennent leurs vacances chacun leur tour, alors l’été sera plus calme.
Mais ça ne nous a pas empêchés d’avancer ! Ce sont donc pas moins de 3 articles qui vont se suivre, en commençant par un jeu que nous attendions, enfin au moins Nono et moi-même, depuis le Paris Games Week de l’an dernier : Witcher 3
Editeur CD Projekt Red
Développeur CD Projekt
Type Jeu de rôle
Date de sortie 19 Mai 2015
Classification 18 ans et plus
Witcher est donc une série qui comme son nom l’indique, en est à son 3ème épisode. Sa particularité ? Un monde médiéval fantastique, mais plus sombre et rude que ce qu’on peut retrouver dans le “seigneur des anneaux”, père du genre, et bien d’autres. En effet, on y traite de racisme envers les non-humains, de violence entre seigneurs, de guerre entre peuples, de politique, de manipulation, de femmes battues… des sujets on ne peut plus sérieux.
Pas de “gentils” ou de “méchants” ici. Encore moins le héros, Geralt de Riv, qui traîne le surnom de “Boucher de Blaviken”. Son métier ? Chasseur de monstre professionnel. Pas de pitié, pas de sentimentalisme, il prend les contrats et les règle… bien souvent au fil de son épée d’argent, mais pas toujours. Pour remplir sa tâche, il a subi un entraînement poussé et il a miraculeusement survécu à l’absorption de substances mutagènes qui font de lui un “mutant”, un humain sensible à la magie et usant de substances mortelles pour améliorer ses capacités : un SORCELEUR.
Les personnages que vous croisez sont rarement ce qu’ils paraissent et les monstres ne sont pas toujours ceux qu’on pense. La moindre petite histoire que vous allez vivre vous posera des cas de conscience : dois-je tuer ce loup-garou pour ce qu’il est ? ou sa belle-soeur qui a utilisé cette malédiction pour se débarrasser de sa propre soeur ? Quel que soit votre choix, il aura des conséquences. Vous libérez ce pauvre soldat attaché et suppliant alors que les monstres grouillent autour de lui ? Vous l’apprendrez bien plus tard, mais aussitôt libre il a reformé une troupe de bandits qui détroussent les pauvres voyageurs.
Vous l’aurez donc compris, c’est un univers mature et sans concession avec un héros qui n’a pas que de bons souvenirs et pas mal de casseroles derrière lui. C’est dans ce contexte qu’il part à la recherche de sa fille adoptive, Ciri, qu’il sait poursuivie par la Chasse Sauvage, une horde de spectres chevauchant avec l’orage et annonciatrice de désastre. On les accuse d’enlever des gens pour les emmener dans leur dimension. Il ne faut donc pas perdre de temps et Geralt fera tout pour retrouver sa fille.